Carnet 21 : L'Est Africain en Noir et Blanc.

 


Bon, pour ce carnet, je vous propose de faire un petit jeu. Le principe est simple ; derrière certaines des photos, j'ai caché la photo originale, pour vous montrer la transformation. Le but du jeu est donc d'essayer de deviner à quoi ressemblait l'originale. C'est parti :

On est encore au Soudan avec ce minaret.

Pour ne pas faire de jaloux, après le carnet avec les animaux et Essooo, voici le carnet noir et blanc avec Shell.
Encore un qui attend traquillement que ca se passe !
et une autre, remarquez ils pourraient très bien nous répondre qu'il ne font pas que attendre que ça se passe, ils observent, c'est différent !
bon ceux-là discutent,

ben quoi ??? je ne suis pas en train d'attendre que ça se passe, je prends une photo !!!

Je sais, les experts du Site me diront que j'ai déjà mis cette photo dans un carnet précédent, mais je voulais vraiment être sur une photo noir et blanc, c'est trop la classe.

Ahhhh, enfin une personne qui fait quelque chose,
mais rassurez-vous, on retrouve très vite quelqu'un qui ne fait rien !
une rue dans un village en Ethiopie, la vie bat son plein !!! (Houhou, y'à quelqu'un ???)
tiens, encore Shell, décidément ! pour la petite histoire, ceci est une station service. En effet, à Lalibella, dans le Nord du pays vous pouvez vous ravitailler facilement en essence (pour le GPL, c'est pas sûr) et c'est ouvert 24h/24 !!!
du Nord au Sud, on rencontre fréquemment ces vestiges de guerre abandonnés sur un champ de bataille que l'on a du mal à imaginer dans de tels paysages.
difficile à croire n'est-ce pas ?
Vous vous demandez peut-être comment je fais pour choisir les photos que je vais transformer en noir et blanc. En réalité, dès la prise, je pense déjà au résultat en N&B. Il n'y qu'à voir, la plupart du temps elles n'ont aucun intérêt en couleur.
Cela est par exemple valable ici.
On poursuit la visite des stations essence. Après Esso et Shell, voici Caltex au Kenya.
Un pseudo gardien à l'entrée de la cathédrale Hailé Sélassié à Addis Ababa. En tout cas il n'est pas près de me rattraper si je pars sans payer !
A la frontière kenyane, (Moyale pour ce que ça intéresse !), un homme que l'on croirait descendu du ciel. Il est en réalité probablement descendu dans la rue boire une bière !!!
Ah la tôle, voilà le matériau qui a révolutionné l'Afrique toute entière.
si vous êtes fort vous trouverez de quelle photo est découpée celle-ci. C'est simple, l'original est quelque part dans ce carnet.

Avec la prolifération de marchands de pétrole dans ce carnet, il fallait bien conclure avec quelque chose qui est un rapport, de près ou de loin. Vous trouvez sans doute que c'est plus loin que près ??? Mais regardez bien, ça à quand même des aires de Renault 21 Nevada non ?!?



Carnet suivant