Carnet 5 : En route pour l'Egypte et sa capitale le Caire (du 6 mars au 10 mars)




Photo 1 : Quittant Pétra et ces ruines, je mets le cap vers le sud, par la route des rois, pour arriver à Aqaba, sur les bords de la mer rouge.

(balladez la souris sur la photo pour découvrir la photo initiale, astuces de photographes).

Photo 2 : Les outils indispensables aux voyages sont sur la table, à savoir le guide de voyage, le carnet de route et le thé. Petit conseil : pour éviter de se faire arnaquer, allez boire un café (ou un thé, çà ne change rien), sympathisez avec le serveur et demandez-lui toutes sortes d'informations (prix du bus, du taxi, ...). D'une part lui sera content de faire marcher son commerce et de discuter avec des gens sympas (si c'est le cas !) et d'autres part vous ne vous ferez pas arnaquer.
Photo 3 : Sur le bateau, nous attendons 4h avant qu'il se décide à partir, le départ dépendant de la marée. J'essaye alors de passer mon temps comme je peux, à savoir, lecture, repos et photos stupides.
Photo 4 : Mon point de chute en Egypte est Dahab, ville coincée entre mer et désert au Nord-Est du Sinaï. Connue, comme le reste de la côte pour ces coraux et sa faune aquatique, Dahab reçoit tout au long de l'année bons nombres de touristes.
Photo 5 : J'en profite alors pour m'initier à la plongée sous-marine et découvrir le monde du silence et ces fameux coraux. Magique...
Photo 6 : Au détour d'une rue je tombe sur le paper-boy, mais attention on est très loin du teenager en casquette de Miami, à Dahab c'est plutôt le sixtynager en jelaba.
Photo 7 : Même les locaux en rigole, c'est vous dire si çà vaut le coup d'oeil !!
Photo 8 : Le Sinaï, situé dans l'Est de l'Egypte, est une région relativement désertique, faite d'étendues sableuses et de montagnes. Elle y abrite le Mont Sinaï (2285 m), aussi appelé la montagne de Moïse, sur laquelle Moïse (évidemment) aurait reçu les dix commandements de Dieu.
Photo 9 : Après cette courte pause, je reprends la route en direction du Caïre où je resterai 15 jours. Objectif : rencontrer les professionnels qui m'aideront à cerner l'habitat traditionnel égyptien.


Carnet suivant